Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Reprographie - Lyon   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Reprographie - Lyon Propuls par GSpeech

Impression Lyon : Qualité - Réactivité - Délais

Impression Lyon

09.72.50.09.31

: Quel type d’imprimante choisir ?

Le choix d'une imprimante se décline souvent en un exercice difficile. Il ne faut pas surtout se tromper et se retrouver avec un appareil qui ne répond pas à vos besoins.

Imprimante laser ou jet d'encre : que choisir ?

Le choix est infini en matière d’imprimante car plusieurs modèles et marques sont maintenant disponibles en magasins. Suivez le guide.

Les types d'imprimantes, incluant l’imprimante laser couleur multifonction

Bien qu'il existe de nombreux types d'imprimantes, il existe 2 principales technologies d'impression: le laser et le jet d'encre. Comme différence, une impression au jet d'encre est constituée de minuscules gouttelettes qui viennent se déposer sur le papier. Pour l’impression avec une imprimante laser, quant à elle, la poudre d'encre est fusionnée au papier via un procédé électrostatique. Pour les imprimantes laser, il existe 2 types de technologie: les imprimantes laser et les imprimantes LED. Pour différencier les deux, l'imprimante laser emploie une seule lumière qui attire l'encre et crée un point à la fois sur le papier si l'imprimante LED utilise plusieurs lumières. Les imprimantes laser ont recours à un système plus complexe, avec un miroir et une lentille. Ces derniers nécessitent un alignement très précis comparé aux imprimantes LED, qui comportent des pièces mécaniques et un processus d'impression simplifiés. Pour ce qui est de l’imprimante laser couleur multifonction, c’est une imprimante moderne très performante. En effet, elle fonctionne sur un système d’impression propre et efficace. Elle se distingue par sa grande vitesse d’impression et par sa simplicité d’utilisation et d’entretien. En plus d’imprimer en couleur, elle permet aussi de faire des photocopies et de numériser des documents.

Comprendre les imprimantes à jet d'encre

Il faut savoir que les caractéristiques principales d'une imprimante jet d'encre sont la qualité et la vitesse d'impression. Egalement appelée résolution, la qualité d'impression se traduit en dpi (dot per inch) ou ppp (point par pouce). La plupart des imprimantes jet d'encre disposent d’une très bonne qualité d'impression pour la bureautique, les graphiques ainsi que les photos. Il est considéré qu'il faut 300 dpi pour imprimer correctement un texte en noir et blanc, et 600 dpi pour une impression d’image couleur. Une autre caractéristique est la vitesse d'impression, pour s'exprimer en nombre de pages par minute (ppm). Elle peut atteindre 20 ppm si la vitesse moyenne est de 10 ppm. Il ne faut pas oublier les cartouches, qui sont également appelées « consommables », un des composants essentiels de l'imprimante jet d'encre. Bref, c’est une autre alternative qui s’offre, à part l’imprimante laser couleur multifonction.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech