Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Reprographie - Lyon   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Reprographie - Lyon Propuls par GSpeech

Impression Lyon : Qualité - Réactivité - Délais

Impression Lyon

09.72.50.09.31

Quelques conseils pour la réussite de votre carte de visite

Les cartes de visite sont utilisées depuis longtemps surtout dans le domaine professionnel. Elle est parmi les méthodes les plus efficaces pour vous faire connaître dans votre carrière et dans la vie quotidienne. C’est une solution très pratique pour passer les coordonnés à un correspondant tout en gagnant du temps. Contrairement à ce que de nombreuses personnes le perçoivent, une carte de visite est beaucoup plus que d’informer le nom et les contacts. Ce gadget peut être personnalisé pour être plus lisible et donner une allure plus attractive et professionnelle. La meilleure façon d’obtenir un meilleur résultat dans la création d’une carte de visite est de solliciter le service d’un professionnel de la conception graphique. Cependant, pour plus de plaisir, vous pouvez même créer vos propres cartes de visite avec un peu de créativité et de votre part, en misant sur les bonnes bases. Suivez ces quelques conseils pour la création d’une carte de visite qui réussit.

carte de visite

Utiliser uniquement les informations pertinentes

Bien que cela se tente beaucoup de fournir un maximum de renseignement sur sa carte de visite, il est avisé de limiter les informations qu’elle contient. Le but est d’inviter le correspondant à prendre contact. Comme on dit trop d’information tue l’information. Notamment il est très pratique d’ajouter quelques-uns de vos profils réseaux sociaux sur la carte pour que l’on puisse vous joindre facilement, mais cela ne dit pas de tous les inscrire et gêner la lisibilité de la carte. Bref, une carte de visite doit couvrir l’essentielle : logo et signature de votre entreprise, votre nom, titre professionnel ainsi que vos coordonnées. Au cas où vous êtes multifonction dont les domaines sont incompatibles (comme paysagiste décorateur et traducteur comme travail saisonnier), il est plus pratique de concevoir deux cartes distinctes pour chaque carrière.

Penser à la lisibilité

Une règle très importante lors de la création d’une carte de visite qui réussit, c’est d’assurer la lisibilité. On a beaucoup de contact dans notre pote feuille et on peut facilement ignorer quelques-unes si ceux-ci ne se distinguent pas, mais également si elle ne donne pas envie de consulter. Il est alors crucial d’assurer la bonne lisibilité de la pièce et designer une carte qui attire l’intention. Si on a mentionné de ne jamais surcharger les renseignements, c’est surtout pour optimiser la lisibilité. En misant trop d’informations, le destinataire peut la trouver trop encombré et n’aura même pas l’envie de consulter les renseignements qu’elle contient. Le contenu doit inciter la lecture et être facile à retenir. Si vous concevez votre carte de visite, choisissez une police qui peut être lue facilement et surtout, évitez les textes de trop petite taille.

Opter pour la simplicité

Outre les contenus textuels, l’apparence visuelle compte beaucoup pour la première impression d’une carte de visite. Ajouter une arrière plan peut s’avérer fun et très stylé, mais ça doit être bien réfléchit. Il est impératif que le fond ne soit pas trop petit, pas trop de contraste ni de couleurs trop variés. Si vous devez ainsi, il est préférable d’insérer une image créée par vos soins que de télécharger une sur le web. Mais encore, rien ne vaut la simplicité pour faciliter la transmission de l’information.

Ne pas surexploiter l’espace

Pour transmettre le professionnalisme, votre carte de visite doit être assez simple, lisible et bien structuré. N'ayez pas peur de laisser des espaces blancs, ou une zone sur vos cartes de visite que vous pourriez intentionnellement laisser en blanc dans le but d’aérer et l’espace. Dans les designs traditionnels, le dos de la carte est laissé en blanc pour que l’on puisse prendre des notes là-dessus. Si vous devez utiliser cet endroit, assurez-vous que d’autres endroits sont disponibles pour des cas pratiques. Dans ce prétexte, une carte entièrement en noir est souvent défavorable.

Opter pour une impression professionnelle

Lorsqu’on réalise la conception de sa carte de visite chez sois, on peut être tenté d’économiser quelques euros en assurant soi-même l’impression avec les moyens à sa disposition. Cependant, la qualité ne peut pas être meilleure qu’avec les outils professionnels et les supports adaptés. Egalement, la qualité de l’encre utilisée fait toute la différence. Il est conseillé de confier l’impression de votre carte de visite à une boutique spécialisée dans le domaine afin de donner une allure professionnelle et accrochant. De plus, ces spécialistes peuvent vous fournir des conseils gratuits sur la mise au point de la pièce avant la production.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech