Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Reprographie - Lyon   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Reprographie - Lyon Propuls par GSpeech

Impression Lyon : Qualité - Réactivité - Délais

Impression Lyon

09.72.50.09.31

Impression de banner : ce que vous devez savoir

La promotion et la publicité est un élément d’une important capitale pour toute entreprises, professionnels et commerces qui souhaitent prospérer dans son domaine activité. Cela peut correspondre à la promotion d’un nouveau service au sein d’une entreprise, la vente de nouveaux produits, mise en valeur d’une marque ou encore pour démarquer un événement ponctuel. Lorsqu’il s’agit de commercialiser son service, il existe désormais une vaste gamme de support marketing que l’on peut utiliser. Le banner est parmi les supports les plus prisés et ne cesse d’évoluer avec ses nombreuses propositions et avantages.

Un banner : de quoi s’agit-il ?

Le banner, aussi nommé bannière publicitaire, est un support imprimé conçu afin faire connaître le nom d’une marque, promouvoir un produit / service, faire passer les idées ou simplement comme outil de décoration pour un stand professionnel. On le trouve souvent dans les stands d’expositions, mais le banner peut également être utilisé à l’extérieur grâce à sa résistance à l’humidité et aux UV. C’est un support publicitaire reconnaissable par son orientation verticale ainsi que la simplicité de l’information. En effet, contrairement aux autres supports, la bannière publicitaire est conçue pour attirer l’attention du premier regard en offrant une facilité de compréhension, généralement lisible de loin.

Le banner peut prendre plusieurs aspects, selon son emplacement et son utilisation, mais le X-banner est la plus utilisée. Il est formé par le support imprimé généralement sur PVC ou Vinyle ainsi qu’une architecture légère formant un X. La bâche pouvant être enroulée facilement et la structure pliable, le X-banner peut être transporté d’un endroit à l’autre sans trop de difficulté. Outre cela, on peut également opter pour d’autres alternatives, notamment le L-banner (structure en L), le banner pour extérieur (bâche publicitaire) et encore le roll-up banner. Renseignez vous auprès de votre spécialiste en reprographie pour obtenir plus de détails sur chaque produit et choisir celle qui correspond le mieux à votre plateforme et votre budget.

Quelques conseils pour optimiser l’efficacité de votre banner

La bannière publicitaire est l’outil idéal pour faire passer efficacement les informations que vous souhaitez envoyer à l’encontre de vos visiteurs ou clients. Comme tout type de support de communication, la réalisation d’une banner demande beaucoup de réflexion et une stratégie bien planifiée pour assurer la réussite de la promotion, de l’information ou de la vente. Concevoir un banner qui accroche dès le premier regard n’est pas une tâche pour le premier venu. Cependant, si vous appliquez ces quelques conseils, vous pouvez vous assurer de l’efficacité de votre X-banner.

Optez pour la simplicité

La création du contenu est une étape fondamentale dans la réalisation d’une bannière publicitaire. Contrairement aux autres types de support imprimés, le banner est tout simplement conçu pour être perçu de loin. On part du principe qui dicte : trop d’information tue l’information. Vous devez faire en sorte que le contenu soit optimisé, bref et clair. Le titre est le premier élément à mettre en évidence qui doit être accrochant, inciter l’internaute à consulter les informations qu’elle contient. Le reste doit suivre facilement qu’il s’agit d’une information écrit, visuel ou la promotion d’un produit.

Optimiser pour la facilité de lecture

Une fois que vous avez une idée du contenu de votre banner, vous pouvez passer par la mise en forme. Comme on en a déjà évoqué, l’impression de bannière doit se faire de sorte que le client ou prospect capte votre attention sans trop de difficulté. Autrement, le support peut déjà être considéré comme un échec, une perte de temps et d’argent. Pour cela, l’emplacement, la police et la taille du contenu n’est pas à prendre à la légère. Il est conseillé d’utiliser une police qui offre une facilité de lecture, ainsi que la taille de police ne doit pas être trop petite ou trop grande pour égarer les yeux du lecteur.

Le choix de couleur

La couleur est importante à considérer pour donner une allure esthétique et attrayante à votre banner. De nombreuses personnes perçoivent à tord qu’il s’agit d’une question de préférence et de goût personnel. Clairement, chaque couleur peut évoquer des une émotion particulière qui peut être exploité pour optimiser l’efficacité de l’information. En guise d’exemple, le bleu est une couleur qui évoque l’harmonie et la tranquillité. Elle est très bien perçue afin de présenter un lieu, promouvoir un service ou commercialiser un produit qui évoque la relaxation… Bref, il existe de nombreuses couleurs qui peuvent être utilisé comme fond de remplissage de votre banner, à vous de faire le bon choix. Il est souvent plus astucieux de consulter l’avis d’un professionnel si vous souhaitez obtenir le meilleur résultat.

Une impression qui soit fait pour durer

Un dernier élément à prendre en considération, mais certainement pas le moindre, lors de l’impression de banner est le choix du support. La bannière publicitaire est souvent un choix privilégié pour les expositions extérieures. Le support et l’impression elle-même doit être résistant à conditions extérieures. Dans cette optique, les imprimeries professionnelles utilisent souvent des supports résistants à l’humidité et aux UV. On trouve notamment le banner PVC ainsi que le banner vinyle qui sont des matériaux très flexibles et durables. Si vous hésitez sur le choix du support le plus adapté à votre projet tout en considérant le budget, ou que vous souhaitez tout simplement offrir un design professionnel à votre banner, rendez-vous vers une imprimerie spécialiste de la reprographie près de chez vous.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech