Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Reprographie - Lyon   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.50.09.31 | Imprimerie - Reprographie - Lyon Propuls par GSpeech

Impression Lyon : Qualité - Réactivité - Délais

Impression Lyon

09.72.50.09.31

Comment faire pour mener à bien la réalisation d’un catalogue papier ?

On distingue aujourd’hui plusieurs supports de communication sur le marché. Toutefois, pour encourager les cibles ou les clients à passer à l’action : passer commande, recourir à un service, ou trouver plus d’informations sur un site, il doit être bien rédigé. De ce fait, il faut procéder à la rédaction avec des attentions particulières. Tout savoir sur la réalisation d’un catalogue papier qui permet de vendre.

L’étape de la réalisation : ce qu’il faut faire

Avant de concevoir un catalogue en papier, il faut mettre toujours en tête son objectif, qui est d’inciter les prospects et les clients à passer à l’action. Pour ce faire donc, il est important de connaître quelques points essentiels. La première chose à faire est de déterminer la cible, le message à transmettre. Il faut savoir aussi si vous devez respecter ou non une certaine charte graphique. D’où l’intérêt de prendre du temps de bien réfléchir. Par ailleurs, il faut que la charte graphique soit aussi cohérente, et faire en sorte que les différentes informations qui sont indispensables pour identifier l’entreprise y figure sur le catalogue. Pour inciter les cibles à ouvrir le mini magazine, il est important de mettre en valeur un élément sur le visuel de la couverture. Ce dernier doit être assez vivant pour atteindre l’objectif souhaité. Il est possible d’opter pour une couverture conceptuelle, qui est de rendre tout petit le produit à représenter. Dans ce cas, le rendu doit être plus attractif grâce à des jolies photos ou autres. À l’intérieur de la couverture par contre, vous pouvez miser sur la présentation des produits ou services phares.

Des astuces pour réussir la création d’un catalogue

Dès lors que votre catalogue papier est réalisé, il faut passer à l’étape de la conception. Cette étape est aussi fondamentale que celle d’avant, ainsi, il faut également considérer quelques éléments indispensables. La première chose est de mener à bien le choix d’un papier pour la brochure. Il doit tout d’abord être de très bonne qualité, et résistant. La qualité de la finition est aussi importante, car elle permet de rendre le catalogue plus attrayant. De même pour le choix des couleurs, qui est un fondamental. Ensuite, il ne faut pas oublier d’accorder une attention unique au gramme de pages, que ce soit pour la couverture et les pages à l’intérieur de la brochure. Le nombre de pages de ce dernier doit être aussi connu au préalable afin de faciliter le tirage, surtout s’il s’agit d’une impression en ligne. Mais avant, n’oubliez pas de vérifier le format de votre fichier.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech